Guide voyage perou

Circuit Pérou Inkassable

3
Cuzco au Perou Vallée Sacrée - Rivière Urubamba au Perou Machu Picchu au Perou Uros au Perou Puno Et Lac Titicaca au Perou Lima au Perou Lima - Palais Présidentiel au Perou Cuzco - Mur De Ruines Inca au Perou Cuzco - Église De La Compagnie De Jésus au Perou Arequipa - Place D'armes au Perou Arequipa - Place D'armes au Perou
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Dégustations de nombreuses spécialités andines.
    • Les plus beaux sites.
    Cuzco au Perou
    Vallée Sacrée - Rivière Urubamba au Perou
    Machu Picchu au Perou
    Uros au Perou
    Puno Et Lac Titicaca au Perou
    Lima au Perou
    Lima - Palais Présidentiel au Perou
    Cuzco - Mur De Ruines Inca au Perou
    Cuzco - Église De La Compagnie De Jésus au Perou
    Arequipa - Place D'armes au Perou
    Arequipa - Place D'armes au Perou
    A PARTIR DE
    2190 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    23
    J
    24
    F
    23
    M
    21
    A
    19
    M
    18
    J
    17
    J
    17
    A
    17
    S
    18
    O
    19
    N
    21
    D
    Météo au Perou

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 972*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    13J/10N
    REPAS SELON PROGRAMME
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / LIMA
    Envol depuis la France pour Lima (via Madrid). Nuit à bord.
    Jour 2 : LIMA
    Lima au Perou
    Accueil à l'aéroport international de Lima. Transfert et installation à l'hôtel. Petit-déjeuner à l´hôtel. Repas et journée libres.Nuit à l'hôtel.
    Jour 3 : LIMA : visite de la ville / AREQUIPA
    Lima - Palais présidentiel au Perou
    Petit-déjeuner à l´hôtel.Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima.
    Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et San Isidro...
    Déjeuner menu au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre. Ce restaurant qui a gardé un vrai cachet traditionnel vous fera découvrir les plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou et vous réjouira les papilles.
    Dans l´après-midi, transfert en direction de l´aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (durée: 1h00).
    Arrivée à Arequipa, transfert aéroport - hôtel et installation.
    Au pied d'une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d'un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité.
    Il s'agit sans conteste de l'une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Fusion de techniques de construction européennes et autochtones, ses maisons sont construites en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d'où son surnom de «Ville Blanche ». Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses picanterias. Elle jouit d'un climat sec et chaud avec 300 jours de soleil par an.
    Arequipa situé à 2335 mètre d'altitude est un passage clef pour s'adapter peu à peu au changement d'altitude et éviter le mal des montagnes.
    Dîner libre.
    Nuit à l´hôtel à Arequipa.
    Jour 4 : AREQUIPA : visite à pied de la ville et du monastère de Santa Catalina
    Arequipa - Place d'Armes au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Le matin, visite à pied de la ville : la place d'armes, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignaciole cloître de la compagnie et du couvent de Santa Catalina.

    Arequipa fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C'est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.
    Déjeuner menu dans un restaurant local où vous aurez l'occasion de découvrir Le rocoto relleno : un piment à la forme de la tomate que l'on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne
    Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil.
    Dîner libre.
    Nuit à l'hôtel à Arequipa.
    Jour 5 : AREQUIPA / PUNO : visite de la nécropole de Sillustani en chemin
    Arequipa - Place d'Armes au Perou
    Petit-déjeuner à l´hôtel.
    Dans la matinée, départ en direction de Puno : environ 7h00 de transfert (incluant pause déjeuner et visite en chemin) sur une très bonne route goudronnée traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l´altiplano.
    A 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, se trouve, l'altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d'Amérique Méridionale. Son extension, de plus de 200.000 km2 couvre aussi une partie des territoires de la Bolivie, du Chili et de l'Argentine. Au milieu de cet immense plateau appelé la “Région Transparente du Nouveau Monde” à cause de son atmosphère lumineuse, s'étend le Lac Titicaca, centre de cultures et de vie, où les peuples Quechua et Aymara ont construit leur propre monde. Les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la Sierra: ce sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce Lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d'inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d'une magie singulière.
    Entre Juliaca et Puno, déviation vers Sillustani.
    Déjeuner menu dans une charmante auberge rustique avec vue sur la lagune de Sillustani.
    Visite de la nécropole de Sillustani.
    Sillustani est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d'Umayo. Il s´agit d´un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires en pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains. Ces derniers constituaient ainsi par la même occasion un sanctuaire à la fertilité de par sa situation dans un site magico-religieux, au milieu d´un superbe paysage objet de mille et une légendes. Pour certains, il s´agit là d´un lieu idéal pour la méditation et le silence.
    En fin d'après-midi, arrivée à Puno et installation à l´hôtel.
    Dîner libre.
    Nuit à l´hôtel à Puno.
    Jour 6 : PUNO / LAC TITICACA : visite des îles Uros et Taquile / PUNO
    Puno et lac Titicaca au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Transfert au port de Puno.
    Excursion de toute la journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes des Uros et de Taquile.
    Le Lac Titicaca "le lac navigable le plus haut du monde (3809m)", constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.
    L'île de Taquile: située à 30 km de Puno (environ 2h00 de bateau depuis le quai de Puno), est une île de grande valeur culturelle dont les 1.500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu´ils élaborent.
    Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac.
    En milieu d'après-midi, retour à Puno et transfert à l'hôtel.
    Dîner libre.
    Nuit à l´hôtel à Puno.
    Jour 7 : PUNO / CUSCO : visites en chemin
    Cuzco au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Départ vers Cusco en véhicule privé: environ 10h00 de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l'Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: Pukara célèbre pour ses céramistes, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
    Pukara (à 106km au Nord de Puno) est le centre cérémonial le plus important des Hauts-Plateaux Andins. Sa construction est antérieure à celle de Tiwanaku et se caractérise par une série de plates-formes échelonnées ressemblant à une pyramide, appelée Kalasaya, dont la partie supérieure est un centre religieux. On peut également y apprécier des sculptures sur pierre, représentant de curieux personnages montrant une civilisation guerrière. C'est là que furent découverts les premiers vestiges de la culture andine dans l'Altiplano.
    La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335m. On peut y apprécier de beaux paysages, des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C'est également le point d'union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l'Altiplano beaucoup plus sèche et désertique.
    Déjeuner buffet en chemin.
    Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d'adobes. On peut aussi voir, entre autre, les « qolqas » ou greniers à denrées, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas.
    L'église d'Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l'art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l'architecture baroque métisse qui s'est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.
    Arrivée à Cusco et transfert à l'hôtel.
    Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.
    Dîner libre.
    Nuit à l´hôtel à Cusco.
    Jour 8 : CUSCO : visite à pied de la ville
    Cuzco - Église de la Compagnie de Jésus au Perou
    Petit-déjeuner à l´hôtel.
    Le matin, visite à pied de la ville: La Place d'Armes, la pierre aux 12 angles, le marché central de San Pedro et le Temple du Soleil ou Qorikancha.
    Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d'Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inca (Inca Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d'arbres, d'animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua.
    D´épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil, qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l'Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n'a été récupéré, on dit que les Espagnols firent fondre ces reliques pour en envoyer l'or au roi d'Espagne.

    En option : Visite de la Cathédrale de Cusco :
    Située sur la Place d'Armes, la Cathédrale de Cusco fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Pour sa construction, on utilisa des pierres de granit rose provenant de Sacsayhuamán. Elle fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait « l'idôlatrie ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d'œuvre d'ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne. Des peintures des 16ème et 17ème siècles de l'école cusquénienne et de peintres européens ornent ses murs. Des retables dorés finement sculptés gardent ses trois autels, dont le principal, en plaqué argent, renferme les bijoux de plus grande valeur. L'image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre ou « Taytacha Temblores », vénérée par tous ses habitants, est conservée dans ce monument et, une fois par an, à l´occasion de la célébration du Corpus Christi, sort en procession au cours de ce qui constitue la plus grande fête religieuse de la ville.

    Déjeuner menu dans un restaurant local.
    L'après-midi, visite à pied du quartier de San Blas.
    Sur la pente de la colline de San Blas, qui part depuis la Cathédrale de Cuzco, vous pouvez accéder au magnifique San Blas. C'est un haut quartier depuis où les vues de Cuzco sont divines. San Blas a été toujours le quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l'imagerie religieuse. Il abonde encore les magasins et ateliers où vous pouvez acheter d'excellentes copies de peintures de la cathédrale. Entre les ateliers qui méritent une visite, vous trouverez les Mendívil, les créateurs des beaux archanges au long col.

    En option : Classe participative de préparation du Pisco Sour :
    Le nom de cette boisson provient à la fois du pisco l'alcool utilisé et sour en référence à l'amertume du jus de citron et des composants édulcorants du cocktail. Le pisco sour utilise du pisco comme alcool de base et ajoute du jus de citron vert de la sucre de canne, des glaçons, du blanc d'œuf et de l'angostura bitter.

    Dîner libre.
    Nuit à l'hôtel à Cusco.
    Jour 9 : CUSCO / VALLEE SACREE : visite du marché et des ruines de Pisac, puis des salines de Maras et de la forteresse d'Ollantaytambo
    Vallée Sacrée - Rivière Urubamba au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
    Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq (? 2 970).
    Pisaq est un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l'ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée.
    Continuation vers Urubamba et visite panoramique des salines de Maras.
    Le village de Maras était à l'époque de la colonie habité par les riches propriétaires des terres environnantes ayant bâti leur fortune sur le monopole de l´exploitation des salines concédé par l´administration coloniale.
    L´utilisation croissante du sel de mer, meilleur marché et iodé, leur fit perdre le monopole de la production de ce produit indispensable. Ils abandonnèrent alors le village désormais devenu fantôme et dont les vestiges de maisons coloniales témoignent aujourd´hui de sa splendeur passée.
    La première impression, à la découverte des salines qui s'étalent à flanc de montagne sur une “quebrada” (petite vallée très encaissée) qui s'ouvre sur la vallée sacrée, est d'incrédulité: des centaines de petits bassins superposés sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres, brillant comme neige au soleil et autour desquels s´activent inlassablement des dizaines d´hommes-fourmis...
    A Maras, le sel est extrait selon des techniques millénaires depuis le temps des Incas: l'eau chaude et salée qui jaillit naturellement de la source principale située sur le haut des salines, est canalisée vers les bassins-réservoirs constitués du sel endurci par le temps. On laisse alors l´eau s'évaporer naturellement et ne laissant à découvert que le sel solidifié, extrait manuellement.
    A Noter: entre décembre et mars (saison de pluies) la visite de Maras sera remplacée par la visite des terrasses de Moray.
    Retour à Yucay et déjeuner buffet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu.
    En milieu d´après-midi, visite de la forteresse d'Ollantaytambo.
    Situé à 77 km de Cusco, le village inca d'Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments incas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l'eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Ce site archéologique, possède plusieurs parties clairement distinguées:
    - Les terrasses, servant à transporter l'eau des hauteurs sans éroder les sols.
    - Les greniers: utilisés comme dépôts de céréales ou de fruits et légumes desséchés.
    - Les places : la plus importante étant Mañay Raqay ou K'uichi Punku (Porte de l'Arc-en-ciel), de forme rectangulaire avec une grande porte en pierre.
    - La Maison Royale: abritant les temples, les demeures des nobles et l'observatoire astronomique. Il s´agissait du centre de gravité du site.
    - L'enceinte aux 10 niches: un de ses murs, de 20m de long, est uniquement formé de deux blocs de pierre cyclopéens.
    - Le Temple du Soleil: probablement inachevé à cause de l'arrivée des conquérants espagnols, ce temple est réellement impressionnant, car construit de monolithes en granit rose unis entre eux par des rubans de pierre. Ses murs sont légèrement inclinés.
    Ce complexe, d'une richesse unique par sa diversité architecturale, offre au visiteur la possibilité d'apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.
    Dîner libre.
    Nuit à l'hôtel dans la Vallée Sacrée.
    Jour 10 : VALLEE SACREE / AGUAS CALIENTES : visite de la citadelle de Machu Picchu / VALLÉE SACRÉE / CUSCO
    Machu Picchu au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Départ en train en direction d'Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu.
    Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site.
    Située dans la forêt amazonienne haute (2.400 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité.
    Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.
    Déjeuner menu dans un restaurant local.
    Dans l´après-midi, départ de la gare d'Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée.
    Transfert final vers Cusco en véhicule privé.
    Dîner libre.
    Nuit à l'hôtel à Cusco.
    Jour 11 : CUSCO : journée libre
    Cuzco - Mur de ruines Inca au Perou
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Journée et déjeuner libres (repos, achats, visite personnelle de la ville...).

    En option : Visite du musée d'art Précolombien :
    Le musée de Arte Precolombino est le seul au Pérou qui représente toutes les cultures anciennes qui ont vécu dans ce pays. Le bâtiment a été ouvert en 2003 et dispose d'espaces très modernes. Il y a beaucoup d'objets différents dans ce musée, les plus abondants sont les bols, les tasses et les ustensiles de tous les âges. Vous pouvez également observer des bijoux qui vous permettent d'avoir une idée sur la richesse du pays auparavant.

    En option : Visite des 4 ruines environnantes :
    - Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quéchua)
    Forteresse située à 2km de la ville de Cusco: elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Elles communiquent par le biais d'escaliers et portes d'accès en pierre (l'une de 9 m de haut et 5 de large). Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde.
    - Q´enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quéchua)
    Situé à 3km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama"). Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de 5.90 m de haut ayant l'apparence d'un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.
    - PukaPukara ("rouge tourelle" en quéchua)
    Centre administratif et militaire (poste de contrôle sur le chemin de l'Inca) situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas). Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les hommes-courriers (“chaskis”) de l´Empire.
    - Tambomachay
    A 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

    Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d'un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse.
    Nuit à l'hôtel à Cusco.
    Jour 12 : CUSCO / LIMA / FRANCE
    Petit-déjeuner à l´hôtel.
    Matinée libre.
    Déjeuner libre.
    A heure indiquée, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée: 1h15).
    Assistance aux formalités d'enregistrement des bagages puis départ.
    Correspondance avec votre vol international de retour..
    Repas et nuit à bord.
    Jour 13 : FRANCE
    Arrivée en France. Fin de nos prestations.

    Pour des raisons techniques le sens du circuit pourra être modifié ou inversé ansi que les étapes, mais le circuit sera néanmoins respecté.

    A NOTER :
    - Départ garanti à partir de 2 participants.
    - De 2 à 14 inscrits : accompagnateur local francophone permanent entre Lima et Arequipa. A partir de 15 participants : accompagnateur local francophone permanent pendant tout le circuit.
    - Extension possible en Amazonie à la fin du circuit : nous consulter.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 2190€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage perou sont également intéressés par  :
    DÉCOUVERTE DU PÉROU

    Dès 2149 € ttc

    CIRCUIT PÉROU

    Dès 2355 € ttc

    INDISPENSABLE PEROU & AMAZONIE

    Dès 2820 € ttc

    INDISPENSABLE PEROU 3*

    Dès 2290 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur